Blued

septembre 12 | Actualité, Art / Culture, Communication, Politique / Economie, Social / Santé

Depuis avril 2017 : Responsable éditoriale, web journaliste, secrétaire de rédaction, community manager, marketing content (CDD) 

– Responsable éditoriale : management, définition et respect ligne éditoriale
– Journaliste : interviews, portraits, articles thématiques…
– Veille sur les sujets d’actualité LGBT
– Secrétariat de rédaction, correction de CP, DP, traduction ENG>FR documents marketing…
– Enquêtes, sondages…
– RP
– Community Management

www.blued.com/intl/fr/www.blog.blued.com/fr/

Blued est le 1er réseau social gay. Disponible en France en version bêta depuis peu, l’application, créée en Chine en 2012 et comptant aujourd’hui plus de 27 millions d’utilisateurs à travers le monde, a été lancée en Europe au printemps 2017.
Blued est la toute première application sociale gay qui se concentre sur le talent 
et la personnalité, plutôt que sur l’apparence physique. Développée autour de la vidéo en direct, Blued permet d’interagir avec des personnes du monde entier. Tandis que de nombreuses applications de rencontre gay sont très sexualisées et prolifèrent de faux comptes, Blued est avant tout un réseau social interactif avec la communauté gay.

L’application est partenaire en Europe des Gay Games 2018 et de la Marche des Fiertés 2017.
Blued met également régulièrement à jour un blog, dans lequel sont traités des sujets autour de la santé, la politique, la culture et les droits LGBT+.

Cible

Les hommes 18-34 ans, gays, célibataires, ultra-connectés (SnapChat, …) accordant de l’importance à la notion d’appartenance à la communauté LGBTQ.

Blued – Campagne publicitaire dans le métro parisien août-septembre 2017

Ligne éditoriale

Les sujets LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Trans) font partie intégrante de la ligne éditoriale du blog de Blued. Déclinés en six thématiques :

  • People : portraits, interviews, ceux qui font l’actualité LGBT.
  • Voyage : tout sur les voyages, les prides et les destinations gay friendly.
  • Santé : prévention & avancée médicale
  • Divertissement : arts, sorties, loisirs & culture Pop
  • LGBT+ : politique, actualité & droits sociaux
  • Lifestyle : style de vie & bien-être

Reportage photo de la Marche des Fiertés 2017.

À l’occasion des 40 ans de la marche des fiertés de Paris, Blued était partenaire de l’Inter-LGBT.
En direct du char de l’association organisatrice, depuis la Place de la Concorde à la Place de République, Blued a eu l’occasion de rencontrer les acteurs de cette journée exceptionnelle grâce aux animateurs Blued Alex Wetter et son acolyte Rms-pntt.

Autres articles

«